El Don – Documental

LE DON, une aventure du Pardon vers l’Amour de soi.

(avec la participation spécial de Mouts de « Nus et Culottés » )

Première présentation du documentaire dans le cadre de la Journée International du Pardon, suivi par un Cercle de Pardon.

Synopsis : 

Elle veut vivre sa vraie vie « sans se faire du cinéma», une situation de violence la force a faire un abandon de poste et à déménager. Elle entreprend un chemin de changement pour retrouver la confiance envers l’autre et perdre la peur qui la paralyse.

Elle rencontre dans son chemin de personnes qui semblent avoir un « don » : un ancien policier qui soigne avec l’énergie des mains, une biologiste qui soigne en faisant de l’acupuncture sans aiguilles, un jeune qui voyage nu et sans argent par tout dans le monde, un retraité qui se balade avec une géode qu’il appelle le Cœur d’Uruguay …

ED19A649-D3E7-45C8-99D3-720EE7CB7C74

Le film LE DON va vous permettre de partagé avec plusieurs personnes rencontrés dans un chemin de recherche, qui ont changé le cours de ma vie et peut être une de ces personnes ou quelques mots dans ce film vous feront vibrer, alors n’hésitez pas à être en accord avec cette appel de l’Amour, vous avez peut être aussi UN DON ». #Zaida

QUELQUES PERSONNES DANS LE FILM

Dr. Leonard Laskow -Olivier Collet, thérapeute -Michel le chauffeur du Cœur d’Uruguay, -Anna Godefroy de Binner’s Project -Florian Lucas, auteur – Guilllaume, Mouts de Nus et Culottés – Karin Orins, Sophrologue – Marie Claire Barsotti, artiste Sthéphane Villoud, écrivain – Anita Olland, coach – Bernard Bouheret, thérapeute et professeur de Shiatsu, – Marc Lambotte, thérapeute et professeur d’Axiothérapie

Le Don est l’histoire d’une recherche intérieure, un journal filmé qui retrace la quête profonde qu’un être humain entreprend lorsqu’il a trop de questions, trop de rancœur, trop de haine, quand il n’a plus envie de vivre.

Le Don retrace un moment suspendu de mise en question, un moment où l’on essaie de comprendre comment la gentillesse peut s’échapper et comment une violence intérieure se révèle contre la violence extérieure.

Le Don est un film qui se rend à l’évidence quand la liste des personnes impardonnables dépasse les limites, quelque chose doit changer.

Plus qu’un film, Le Don est, et a été, la sublimation et la transformation qui maintiennent en vie une âme qui a failli sombrer dans le désespoir.

Capture d’écran 2018-12-19 à 15.16.21

Une histoire à raconter…

L’histoire d’un blindage du cœur qui ne tient pas la route, car quand on ferme le cœur pour se proteger… on s’enferme aussi à l’intérieur de ce coffrage et on perd connexion avec soi-même.

Alors, est-il possible de avoir confiance encore dans le monde après des traumatismes, une enfance solitaire ? est-il possible de pardonner…?

Il s’agit d’un film documentaire qui raconte une partie de ce chemin du changement qui n’était pas prévu. Comme pour vous, un chemin qui n’était pas marqué sur l’itinéraire, mais qui amène, peut être, en fin de compte, à l’endroit où nous souhaitons vraiment tous nous retrouver : un endroit paisible en cohérence avec notre cœur et en harmonie avec notre âme, un endroit où l’on peut simplement ÊTRE.

Le Don est un documentaire qui montre les pas entrepris pour essayer d’arriver à cet endroit où nous nous rencontrons avec nous mêmes.

« Le monde est en train de changer, sommes-nous tous en train de changer ? Sommes-nous tous dans ce chemin ? En quoi mon histoire fait écho avec la tienne ? Pourquoi parfois je me sens en résonance avec toi, même sans te connaître ?  » 

Zaida

7483443D-21F2-4413-AD1E-5F3B783F0DA2


Première présentation du film :

Une présentation du film sera faite le mercredi 18 septembre dans le cadre de la Journée International du Pardon dans plusieurs ville du monde. La Journée International du Pardon a été créée à l’initiative de l’Association Pardon International.

Il s’agit de la première présentation officielle du documentaire, avec projection du teaser, ainsi que de plusieurs extraits des interviews (durée total de la projection 30min), et à Paris une rencontre et témoignage avec le public et prévu à l’issue de la projection. Et pour ceux qui le souhaitent, il vous sera proposé une expérience inédite de « Pardon en groupe », basée sur les enseignements du Dr. Leonard Laskow, les Cercles de Pardon (Miguel Ruiz/Olivier Clerc) et des traditions de symbolisation de cultures d’ailleurs. (Durée total de l’événement sur Paris : 2 heures et demi.)

Pour vous inscrire à l’événement du 18 septembre sur Paris ou dans une autre ville, vous pouvez réservez en envoyant un email à cabinet.alternatif@gmail.com

Projection dans le cadre de la Journée Internationale du Pardon à Paris 14ème

Ce film est totalement autofinancé, votre présence et votre partage seront d’une grande aide pour la poursuite de ce projet de vie. 

Projection simultanée en plusieurs villes   grâce à différentes associations et bénévoles (en France, Colombie, Canada, Venezuela, USA…) cette présentation du film et projection de 30 minutes se fera un peut par tout dans le monde pour cette Journée International de Pardon, avec comme idée principale un discussion et un partage humain ! pour plus d’information ou si vous souhaitez proposer une projection dans votre ville* envoyez un email à : jl_films21@yahoo.fr

*** Projections de collaboration avec Amour : si vous pouvez réunir un groupe de personnes (même dans votre salon) et que vous avez un endroit avec un écran, télé, vidéo-projecteur de la sono ou  une salle cinéma que vous pouvez proposer ce mercredi 18 septembre, n’hésitez pas à organiser votre propre projection dans votre ville ! Vous pourrez selon l’heure avoir un échange téléphonique ou skype avec l’auteur. Vous pouvez nous écrire jusqu’au 10 septembre pour faire partie de cette aventure : jl_films21@yahoo.fr

FICHE DE PRÉSENTATION DU FILM
Documentaire de création (journal expérimental de recherche)
Durée : 52 mn
Langues : Espagnol, français et anglais
Pays de tournage : France, Colombie, Venezuela, Suisse, Allemagne, Italie, Canada, USA, Inde.

L’AUTEUR : #Zaida Portela (Artiste franco-colombienne et psychologue)
Parcours : Arrivée en France à 25 ans,  Zaida a un parcours pluridisciplinaire. Elle a été formée et a travaillé tant dans les arts que dans les métiers de la production depuis ses 15 ans (danse, théâtre, dessin, musique, audiovisuel). Dans sa recherche de sens il entreprend des études de psychologie clinique et se forme à différents thérapies.

Actuellement doctorante en psychanalyse et cinéma à l’université de Lausanne UNIL en cotutelle avec Paris 7 Diderot, elle trouve finalement que faire de ses questions et de sa recherche : un film !

9F66917A-5559-4D88-9F98-3E19E7DD15A9

Responsable de production : Thibault de Joux

Pour toute information : labo21@hotmail.fr

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :